C.O.D Network : Propulseur des Entrepreneurs Marocains dans le Monde du E-commerce

0

L’entreprise marocaine C.O.D Network, avec des bases à Agadir et Dubaï, s’est imposée comme un acteur majeur du commerce électronique en proposant une solution intégrée pour aider les entrepreneurs marocains à réussir dans le monde du commerce en ligne. C.O.D Network joue un rôle essentiel dans la réalisation de la vision du Maroc en tant que « Digital Nation », devenant ainsi le partenaire privilégié des entrepreneurs cherchant à s’épanouir dans le secteur du e-commerce, que ce soit pour vendre à l’étranger ou accéder à de nouveaux marchés. Avec un impact économique et stratégique significatif, la plateforme se positionne comme un catalyseur clé de la transformation numérique au Maroc.

Double Impact de C.O.D Network

C.O.D Network s’attaque au secteur en plein essor du commerce électronique au Maroc, accélérant son expansion à l’échelle mondiale. Au cours des neuf premiers mois de 2023, les entreprises utilisant C.O.D Network ont généré des flux de devises étrangères atteignant 35 millions de dollars, ce qui en fait un moteur essentiel de croissance économique et crée des opportunités d’emploi précieuses, en particulier pour la jeunesse marocaine. L’entreprise surmonte avec succès les défis d’une activité fortement rentable à l’ère de la transformation numérique.

Raki Benchaou, Co-Fondateur de C.O.D Network, déclare : « Notre vision est de permettre à chacun de démarrer, développer et faire évoluer son entreprise de commerce électronique au Maroc, en Afrique francophone, ainsi qu’au Moyen-Orient, y compris en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, à Bahreïn et à Oman. »

Transformation des Obstacles en Opportunités

L’histoire inspirante de C.O.D Network a débuté lorsque les dirigeants de l’entreprise, eux-mêmes commerçants en ligne, ont dû relever d’innombrables défis logistiques mondiaux. Ils ont compris les obstacles auxquels sont confrontés les entrepreneurs marocains et leurs clients dans les régions où ils opèrent. En surmontant ces obstacles, C.O.D Network aide les aspirants entrepreneurs à naviguer dans le monde complexe du commerce électronique mondial.

Une Solution Globale pour Tous les Entrepreneurs

Grâce à leur expertise dans le secteur, les dirigeants de C.O.D Network ont conçu une solution intégrée qui facilite le parcours de vente en ligne, que ce soit pour les nouveaux vendeurs souhaitant faire leurs premiers pas dans le e-commerce ou pour les vendeurs expérimentés cherchant à croître. Peu importe où une entreprise est située, C.O.D Network comprend et surmonte les obstacles à chaque étape du processus, offrant une solution à 360°, avec un écosystème méticuleusement élaboré pour soutenir les e-commerçants à toutes les étapes, de l’approvisionnement en produits à la livraison, en passant par l’entreposage, l’expédition et l’encaissement des paiements.

Raki Benchaou ajoute : « Notre mission est de créer une plateforme Plug & Sell qui facilite l’ensemble du spectre de la vente en ligne, depuis l’approvisionnement en produits jusqu’à la livraison, en passant par l’entreposage, l’expédition, l’encaissement des paiements pour les e-marchands. »

Des Valeurs Fondamentales qui Guident l’Empowerment Entrepreneurial

Pour établir des partenariats solides et durables, C.O.D Network s’appuie sur des valeurs fondamentales telles que l’autonomisation entrepreneuriale, la satisfaction client, la fiabilité et l’amélioration continue de ses services.

Impact Économique et Stratégique du Commerce en Ligne

Le commerce en ligne en plein essor offre des opportunités illimitées pour les pays en développement, comme le Maroc. Les chiffres impressionnants soutiennent la vision de C.O.D Network de faire du commerce électronique l’un des piliers majeurs des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois et de devises au Maroc.

À Propos de C.O.D Network

Fondée en 2021 par 4 associés apportant chacun son expertise, C.O.D Network est une plateforme B2B2C basée au Maroc et à Dubaï. Elle permet aux entreprises de toute taille de vendre des produits en ligne dans plusieurs pays au Moyen-Orient, en Afrique francophone, et au-delà. Avec une équipe experte dans le marketing digital, la supply chain, le recouvrement et la relation client, C.O.D Network offre une solution clé en main, qui impacte concrètement l’emploi, les réserves de devises et la promotion du Made-in-Morocco. La plateforme gère tous les aspects opérationnels du commerce électronique, permettant à ses clients de se concentrer sur le marketing et la croissance de leur entreprise. Aujourd’hui, C.O.D Network compte plus de 300 entreprises de commerce en ligne, du plus petit détaillant aux plus grands, et traite près de 5000 demandes par jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.