Sokayna Bellam de Jodoor remporte la deuxième édition du programme She’s Next au Maroc

0

Visa, en partenariat avec Société Générale Maroc et Technopark, a annoncé les gagnants de la deuxième édition marocaine du programme She’s Next. La cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu à Casablanca, a révélé Sokayna Bellam en tant que lauréate, fondatrice de Jodoor, une start-up AgTech dédiée à soutenir les petits agriculteurs grâce à des solutions techniques et numériques.

Sokayna Bellam a remporté une bourse de 20 000 USD, ainsi qu’une année de coaching professionnel, faisant d’elle la lauréate très attendue parmi plus de 510 candidates venues de divers secteurs, tels que l’artisanat, l’intelligence artificielle, l’agriculture, les services professionnels, l’éducation et le bien-être.

Le jury indépendant qui a sélectionné Sokayna Bellam se composait de personnalités influentes, dont M. Sami ROMDHANE, Directeur Général de Visa au Maroc ; Mme Asmae HAJJAMI, Directeur Général et Membre du Directoire de Société Générale Maroc ; M. Mehdi BENBACHIR, Directeur Général Adjoint et Membre du Directoire de Société Générale Maroc ; Mme. Lamiae BENMAKHLOUF, Directrice générale de Technopark ; Mme Leila DOUKKALI, Présidente de l’AFEM ; et Mme Rabia El ALAMA, Directrice Générale de la Chambre Américaine du Commerce au Maroc (AMCHAM).

Le processus de sélection s’est basé sur des critères tels que la progression du parcours entrepreneurial de chaque candidate, la solidité de ses indicateurs commerciaux, sa présence en ligne et sa capacité à résoudre des problématiques avec assurance.

Cette initiative de She’s Next vise à soutenir les femmes entrepreneurs au Maroc, qui font face à des défis tels que l’accès aux fonds. Selon une étude réalisée par Visa, 100 % des femmes interrogées au Maroc ont déclaré que l’accès aux fonds constituait un défi, et 80 % d’entre elles financent leurs projets grâce à leur épargne personnelle. De plus, 93 % des femmes entrepreneuses au Maroc ont l’intention de digitaliser leur entreprise, considérant la transition vers une entreprise « sans argent liquide » comme une opportunité importante.

Mme Leila SERHAN, Senior Vice-Présidente de Visa et Group Country Manager pour l’Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan (NALP), a exprimé la fierté de Visa de soutenir les femmes entrepreneuses pionnières au Maroc. Elle a souligné l’engagement de Visa à accompagner les gagnantes de She’s Next dans leur parcours professionnel.

M. Ahmed El YACOUBI, Président du Directoire de Société Générale Maroc, a également exprimé la fierté de leur participation au programme She’s Next, soulignant son efficacité pour renforcer et élever les femmes entrepreneurs sur la voie de la réussite.

Les gagnantes de She’s Next au Maroc, telles que Sokayna Bellam, sont désormais bien équipées pour réaliser leur vision entrepreneuriale et contribuer de manière significative au paysage entrepreneurial du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.