Conserves de tomates : Droit antidumping de 29,93% imposé sur les importations d’Égypte 

0

 

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé l’intention d’appliquer un droit antidumping provisoire de 29,93% sur les conserves de tomates importées d’Égypte. Cette décision fait suite à une enquête initiée en août 2023, qui a révélé un dumping préjudiciable à la production nationale.

Les marges de dumping, calculées à 29,93%, ont été déterminées sur la base des meilleurs renseignements disponibles, compte tenu du manque de coopération des producteurs-exportateurs égyptiens.

Les ajustements des prix ont été effectués pour assurer une comparaison équitable entre la valeur normale et le prix à l’exportation.

L’enquête a également confirmé l’impact néfaste des importations sur la production locale, se manifestant par une diminution de la part de marché nationale, la stagnation de l’emploi et l’instabilité des investissements.

Cette mesure vise à protéger l’industrie nationale contre les pratiques commerciales déloyales et à restaurer l’équilibre sur le marché des conserves de tomates.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.