Crash d’un vol Air India à Ahmedabad : 204 corps retrouvés, aucun survivant

0

- Advertisement -

Le crash d’un avion de la compagnie Air India, survenu jeudi 12 juin à Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, a entraîné la mort de l’ensemble des personnes à bord.

 

L’appareil, un Boeing 787-8 Dreamliner, effectuait la liaison entre Ahmedabad et Londres. Il s’est écrasé peu après son décollage, dans une zone résidentielle jouxtant un campus universitaire.

Le vol AI171 transportait 242 personnes, dont 230 passagers et 12 membres d’équipage. Vendredi matin, les équipes de secours ont récupéré 204 corps. Les opérations de recherche se poursuivent. Le bilan au sol reste en cours d’évaluation.

Selon les autorités indiennes, les passagers étaient principalement des ressortissants indiens (169), ainsi que des citoyens britanniques (53), portugais (7) et un canadien. Des prélèvements ADN sont en cours pour l’identification formelle des victimes.

Le Bureau indien d’enquête sur les accidents aériens (AAIB) a ouvert une enquête. Une équipe du constructeur Boeing ainsi que des représentants de l’autorité de l’aviation civile indienne se sont rendus sur les lieux. Aucun élément officiel n’a encore été communiqué sur les causes de l’accident.

Le vol était assuré par un appareil mis en service en 2017. Il s’agit du premier accident mortel impliquant un Boeing 787 depuis son introduction en service commercial.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.