Démantèlement d’un Réseau de Trafic de Cocaïne entre l’Espagne et le Maroc

0

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé par la Guardia Civil espagnole. Ce réseau transportait de la cocaïne cachée dans des doubles fonds de voitures de luxe, expédiées depuis les ports d’Algeciras, Málaga, Motril et Almería vers le Maroc.

L’opération a permis l’arrestation de 13 personnes et la saisie de 37,5 kilos de cocaïne, évalués à 1,2 million d’euros. Des biens d’une valeur de plus d’un million d’euros et 67 000 euros en espèces ont également été confisqués.

L’enquête, commencée l’année dernière, a révélé que les véhicules utilisés provenaient d’Allemagne et des Pays-Bas, déjà équipés de doubles fonds pour dissimuler la drogue. Une entreprise de vente de voitures de luxe basée à Grenade, dirigée par un père et son fils, est soupçonnée d’être au centre de ce trafic.

Les opérations de la Guardia Civil ont conduit à la saisie de 36 véhicules, de propriétés immobilières, à la mise sous administration judiciaire d’une entreprise et au gel d’une trentaine de comptes bancaires. Les 13 suspects, de nationalités espagnole et marocaine, avaient déjà un passé criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.