Digital Ad Expert s’étend à la région MENA en proposant des cours en arabe et en français

0

Aleph, une entreprise qui relie les annonceurs locaux et mondiaux à des milliards de consommateurs à travers le monde grâce aux médias numériques, est heureuse d’annoncer que Digital Ad Expert by Aleph, une initiative sociale visant à créer des opportunités économiques grâce à l’éducation à la publicité numérique, est désormais disponible en arabe et en français. Le programme avait été initialement lancé en avril 2023 dans la région MENA en anglais et en espagnol.

L’initiative Digital Ad Expert by Aleph a pour objectif de former la prochaine génération de spécialistes du marketing numérique avec un programme de certificat de publicité numérique axé sur les compétences, offert gratuitement. Ce programme s’étend désormais aux étudiants en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Égypte, au Maroc, ainsi que dans d’autres pays de la région MENA, où la demande de talents en marketing numérique est en croissance constante.

L’industrie de la publicité numérique est en plein essor, avec des dépenses publicitaires numériques atteignant 4,58 milliards de dollars en 2021 dans la région MENA, selon l’IAB GCC. La numérisation de l’économie dans la région promet une augmentation de 46 % du PIB par habitant sur 30 ans, soit un gain à long terme de 1,6 billion de dollars, d’après la Banque mondiale.

Le programme de certificat Digital Ad Expert d’Aleph permet à de nouveaux profils, même sans expérience préalable, d’apprendre à faire de la publicité sur les principales plates-formes numériques mondiales, notamment TikTok, LinkedIn, Snapchat, 𝕏 (la plate-forme autrefois connue sous le nom de Twitter) et Meta, entre autres. Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site Web de Digital Ad Expert et suivre le cours d’initiation. Le programme offre également du contenu actualisé, des meilleures pratiques et des masterclasses animées par des experts d’Aleph.

Gaston Taratuta, PDG d’Aleph, a déclaré : « Notre mission est d’autonomiser une nouvelle génération de professionnels numériques mondiaux. Nous voulons combler le fossé des compétences numériques et certifier autant de profils que possible, dans le but de les préparer à réussir dans un monde numérique en constante évolution. C’est notre devoir envers les communautés dans lesquelles nous agissons. »

Plus de 280 000 étudiants de plus de 140 pays se sont déjà inscrits à l’initiative Digital Ad Expert by Aleph, avec des évaluations favorables. Depuis son lancement en avril, le nombre d’étudiants inscrits de la région MENAT a atteint 45 124, en provenance de 14 pays. Suite au lancement des versions en français et en arabe, une augmentation significative du nombre d’inscriptions et de certifications est prévue.

Digital Ad Expert by Aleph a également établi des partenariats avec plusieurs universités de premier plan dans la région, notamment l’Université américaine de Dubaï, l’Université américaine du Caire, DGCI. The Knowledge Hub Universities, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.