Houcine Youaabed a indiqué que la tempête Leslie s’est formée au milieu de l’Atlantique, à environ 1200 km à l’ouest du Cap Vert

0

- Advertisement -

Dans une déclaration à nos confrère, le responsable communication de la météorologie nationale a assuré que cette tempête s’est transformée en ouragan, selon les mises à jour du centre national américain des ouragans. «Actuellement, la vitesse moyenne du vent est d’environ 120 kilomètres par heure, ce qui témoigne de la puissance de cette tempête», explique Youaabed.

Et d’ajouter : «La tempête Leslie ne devrait pas s’approcher des zones habitées. D’après les prévisions, l’ouragan se déplacera vers le nord-est et s’affaiblira en interagissant avec le courant-jet polaire, ce qui pourrait entraîner des pluies et des vents forts».

Le Maroc est-il concerné par cette tempête ? Selon Youaabed, l’ouragan se trouve à plus de 6000 km des côtes marocaines. «Le Maroc ne risque donc pas d’être touché. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter», a rassuré le responsable. L’ouragan pourrait toutefois avoir un impact sur les Açores avant de se transformer en tempête extratropicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.