Le 16 mai, Club Med et Madaëf ont inauguré Le Ksar, un nouvel espace dédié aux familles, au cœur du Club Med Marrakech La Palmeraie. Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, et plusieurs personnalités, dont Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, et Farid Chourak, Wali de Marrakech, ont assisté à l’événement.
Après 16 mois de travaux et un investissement de 210 millions de dirhams, Le Ksar offre 66 chambres familiales autour d’un espace central comprenant une piscine, une pataugeoire et des jeux d’eau. Cette extension vise une certification « Haute Qualité Environnementale » et comprend 25 logements pour le personnel, créant ainsi plus de 30 emplois.
Fatim-Zahra Ammor a souligné l’importance de cette extension pour le développement touristique du Maroc, un objectif crucial de la feuille de route 2023-2026 du secteur. Ce projet renforce le partenariat historique entre Club Med et le Maroc, débuté en 1963 à Al Hoceima et concrétisé à Marrakech en 2004 avec l’ouverture de La Palmeraie.
Le Club Med La Palmeraie symbolise la transformation du Club Med vers une offre haut de gamme et digitale. Henri Giscard d’Estaing a exprimé sa fierté de contribuer au développement touristique du Maroc et de célébrer la réussite de cette transformation.
Outre Le Ksar, le resort inclut désormais un Baby Club Med, accueillant les enfants dès 4 mois. Madaëf, leader de l’investissement touristique au Maroc, continue de jouer un rôle clé dans le développement de projets touristiques, contribuant significativement à la performance et à la création de valeur dans le secteur.
Fondé en 1950, Club Med est un pionnier des clubs de vacances tout compris et compte aujourd’hui 68 Resorts Premium et Exclusive Collection dans 40 pays, offrant des expériences de vacances haut de gamme pour les familles et couples actifs.