Israël annonce le démantèlement de la structure militaire du Hamas

 

 

Samedi soir, l’armée israélienne a déclaré avoir achevé le démantèlement de la structure militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, se concentrant désormais sur le centre et le sud. Le général Daniel Hagari a souligné la nécessité de prendre du temps dans la lutte contre le terrorisme. Des frappes de l’armée de l’air israélienne ont été signalées du nord au sud de Gaza, et la tension a augmenté à la frontière israélo-libanaise.

 

Le Hezbollah libanais a réagi en lançant des roquettes vers une base militaire israélienne au nord, en réponse à l’élimination du numéro deux du Hamas. En représailles, Israël a frappé des cibles terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban, causant des pertes.

 

Le conflit, entamé il y a quatre mois, a fait environ 1 140 morts, principalement des civils. Israël, déterminé à détruire le Hamas, a déclaré que la guerre ne s’arrêtera pas tant que tous les objectifs ne seront pas atteints, incluant la récupération des otages et la neutralisation de la menace de Gaza.

vous pourriez aussi aimer