JO 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni désignés porte-drapeaux du Maroc

0

- Advertisement -

Le 25 juillet 2024, la golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni ont été choisis pour porter le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, selon une annonce faite par le Comité National Olympique Marocain (CNOM).

En conformité avec les orientations du Comité International Olympique (CIO), le CNOM a opté pour un duo mixte pour représenter le Maroc, renforçant ainsi l’égalité des genres et la diversité au sein de la délégation marocaine.

Le Maroc est prêt à marquer l’histoire olympique avec une délégation composée de 60 athlètes, dont 42 hommes et 18 femmes, participant à 19 disciplines différentes. Ces athlètes représenteront fièrement leur pays du 26 juillet au 11 août, période durant laquelle les JO d’été se dérouleront à Paris.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, la cérémonie d’ouverture se déroulera en dehors d’un stade. Une parade fluviale spectaculaire aura lieu le long de la Seine, sur un trajet de 6 km, où 360 000 spectateurs pourront admirer les délégations, les athlètes, les artistes et les officiels répartis sur environ 90 embarcations.

La cérémonie d’ouverture des JO 2024 bénéficiera également de la contribution de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani, qui a coécrit le script avec le metteur en scène français Thomas Jolly. Cette collaboration artistique promet une cérémonie mémorable et riche en symboles culturels.

Avec ces nominations et une organisation innovante, le Maroc se prépare à vivre une expérience olympique unique à Paris 2024, célébrant à la fois ses talents sportifs et culturels sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.