Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la région de l’Oriental accueillera la 6ème édition du MEET the Lead, un rendez-vous incontournable dédié à la technologie numérique. Cet événement se tiendra les 18 et 19 octobre 2024 à Oujda, en marge des festivités de la Fête du Trône.
À l’ère de l’économie 4.0, les défis auxquels sont confrontés les chefs d’entreprise sont multiples : comment rester compétitif dans un monde en perpétuelle mutation, comment détecter les innovations disruptives, et comment adapter son modèle économique pour assurer une croissance durable. Le MEET the Lead, sous le thème « Be Part of the Future, Startup », se penchera sur ces questions cruciales.
Cette édition mettra en lumière l’importance de la technologie numérique pour l’avenir, avec des débats sur des sujets variés tels que :
– Le futur de la région en tant qu’espace de réflexion et de développement
– Agri-Tech, eau, impact climatique et résilience
– L’évolution du paiement, banking, fintech et bigtech
– Les industries créatives digitales comme nouvel axe de développement économique en Afrique
– IoT industriel, Big Data et supply chain 4.0
– Transition durable et intelligente des territoires
– Écosystèmes, entreprises et startups : leviers de souveraineté numérique et de développement économique
– Nouveaux emplois, nouvelles compétences et acculturation au numérique en Afrique
L’événement réunira des personnalités influentes, dont SE Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, SE Abdellatif Miraoui, Ministre de l’Enseignement Supérieur, ainsi que des experts internationaux tels que Chakib Achour, Responsable de Gitex Africa.
En plus des conférences et des rencontres B2B, des espaces d’exposition permettront de découvrir les potentialités de la région de l’Oriental, tandis qu’un hackathon sur l’entrepreneuriat et l’IA réunira des jeunes pour concevoir des projets à impact positif. Les trois meilleurs projets seront récompensés.
Le MEET the Lead sera ainsi un lieu de partage, de networking et d’inspiration, propice à l’émergence de nouvelles idées et à l’innovation dans le domaine numérique.