La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé présente au GITEX Africa 2024

0

 

 

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) annonce sa participation au GITEX Africa 2024, un événement majeur de l’innovation technologique en Afrique, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste. Cet événement incontournable est une plateforme unique qui réunit des professionnels, des leaders d’opinion et des exposants du monde entier pour présenter les dernières innovations et tendances technologiques.

Les entités de la FM6SS participant à cet événement incluent :

– L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé
– L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura
– Le Centre International Mohammed VI de la Recherche et de l’Innovation
– Le Centre Mohammed VI de Formation Continue
– Le Laboratoire National Mohammed VI d’Analyses Médicales
– Le Laboratoire National Mohammed VI d’Anatomopathologie
– Le Centre International Mohammed VI de Simulation en Sciences et Santé

Dans le cadre de leur participation au GITEX Africa 2024, les directeurs ont pris part à un panel qui a eu lieu le jeudi 30 mai 2024 sur le thème « Construire un écosystème numérique de santé pour l’excellence dans la formation et les soins : la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé – FM6SS – un modèle ». Les sujets abordés comprenaient :

– La stratégie pour un écosystème santé et sciences intégré
– Les nouvelles compétences et emplois dans la santé numérique
– L’éducation médicale innovante avec la simulation et l’Intelligence Artificielle
– La télémédecine
– La formation des professionnels de la santé grâce à l’Intelligence Artificielle
– L’accélération de la recherche avec l’Intelligence Artificielle et les technologies numériques
– L’importance de l’harmonisation des systèmes d’information hospitaliers

Lors de cet événement mondial, la FM6SS a conclu un partenariat avec Kaoun International FZE, une filiale en propriété exclusive du Dubai World Trade Centre (DWTC). Ce partenariat positionne la FM6SS en tant que partenaire clé de l’événement World Future Health du GITEX, soulignant son engagement à favoriser des échanges significatifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la recherche à l’échelle mondiale.

 À propos de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) s’engage pleinement à jouer un rôle majeur dans toutes les politiques et réformes visant à moderniser et à améliorer l’offre de soins, ainsi que l’enseignement dans les domaines des sciences et de la santé. Cet engagement se traduit par la création et la gestion d’établissements hospitalo-universitaires, la mise à disposition des patients d’un service de diagnostic, de traitement et de réhabilitation, tout en assurant un suivi de leur état de santé et en exerçant toute activité visant à servir et renforcer le système national de santé.

En partenariat avec les autorités compétentes, notamment l’autorité gouvernementale chargée de la santé, les établissements universitaires, les centres hospitaliers et universitaires, ainsi que d’autres institutions de santé publiques, la FM6SS joue un rôle essentiel dans la transformation et l’amélioration du paysage médical et de la recherche scientifique au Maroc. À travers ses différentes entités œuvrant dans les domaines des soins, de la formation et de la recherche, la FM6SS couvre un large spectre d’activités, allant de la fourniture de soins de santé de qualité à la formation de professionnels compétents, en passant par la promotion de la recherche scientifique et de l’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.