La Mamounia, un joyau de l’hospitalité marocaine, a été honoré comme le deuxième meilleur hôtel de luxe au monde selon le prestigieux classement 2024 de Robb Report. Ce palace emblématique de Marrakech est le seul établissement marocain à figurer dans cette liste exclusive des 50 meilleurs hôtels de luxe à travers le globe.
Lamia El Ghorfi, directrice de la Communication de La Mamounia, a exprimé sa fierté en déclarant : « C’est avec une immense fierté que nous partageons cette nouvelle ». Robb Report a décrit La Mamounia comme « un fantasme marocain devenu réalité, un rêve maximaliste où trop n’est jamais assez », faisant référence aux rénovations impressionnantes orchestrées par le cabinet d’architecture Jouin Manku durant la pandémie.
Pour établir ce classement, Robb Report a fait appel à ses 22 voyageurs les plus exigeants. Chacun de ces experts a recommandé 10 hôtels de luxe, en décrivant leurs caractéristiques exceptionnelles. Cette méthode garantit que chaque hôtel de la liste a été personnellement essayé, testé et approuvé par les connaisseurs les plus exigeants du monde.
Malgré la concurrence serrée, l’hôtel anglais Claridge’s a décroché la première place pour la troisième année consécutive, selon l’article de Robb Report.