L’Algérie offre son soutien au Maroc après le séisme et ouvre son espace aérien aux vols humanitaires

0

 

Alors que les tensions sont au plus bas entre les deux pays, l’Algérie a annoncé être prête à ouvrir son espace aérien aux vols humanitaires et de transport de blessés depuis le Maroc, suite au séisme qui a touché le pays dans la soirée du 8 au 9 septembre.

D’après les locaux, le gouvernement algérien aurait pris cette décision uniquement vu les circonstances critiques qui se présentent. Par ailleurs, plusieurs médias, dont l’agence nationale, Algérie Presse Service (APS), ont indiqué la volonté du pays à se mobiliser pour aider le Maroc à travers des capacités matérielles et humaines si besoin.

Il est à noter que la télévision algérienne a partagé un communiqué afin de présenter ses condoléances au Maroc, suite aux morts et dégâts qu’a connu le royaume, pris de plein fouet par une secousse de magnitude 7 sur l’échelle de Richter.

Dans un geste de solidarité remarquable, l’Algérie a mis de côté les différends politiques pour apporter une aide humanitaire essentielle au Maroc en cette période de crise. Cette décision d’ouvrir son espace aérien aux vols humanitaires démontre l’importance de l’unité en face de catastrophes naturelles dévastatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.