Le Maroc lance un appel à la contribution au Fonds Spécial pour la Gestion des Effets du Tremblement de Terre

0

 Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) du Maroc a annoncé les modalités pour contribuer au Fonds Spécial numéro 126, créé sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, afin de faire face aux effets dévastateurs d’un récent tremblement de terre qui a touché plusieurs régions du Royaume. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’effort national visant à mettre en place des mesures d’urgence pour atténuer l’impact de cette catastrophe naturelle.

Les citoyens ainsi que les organismes privés et publics qui souhaitent apporter leur contribution à ce fonds spécial ont plusieurs options pour le faire, notamment par le biais de virements bancaires nationaux et internationaux, de paiements en ligne via le portail internet de la Trésorerie Générale du Royaume, ou encore en effectuant des versements en espèces ou par chèques bancaires auprès des comptables publics habilités.

Pour les virements émis au niveau national, les contributeurs sont priés de fournir les informations suivantes :

  1. RIB du bénéficiaire : 001 810 00 780 002 011 062 03 18
  2. Nom du bénéficiaire : Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Économie et des Finances
  3. Objet du virement : contribution au fonds spécial N° 126

Pour les virements émis depuis l’étranger, les informations nécessaires sont les suivantes :

  1. IBAN du bénéficiaire : MA64 001 810 00 780 002 011 062 03 18
  2. Nom du bénéficiaire : Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Économie et des Finances
  3. Banque du bénéficiaire : Bank Al-Maghrib
  4. SWIFT : BKAMMAMR
  5. Objet du virement : contribution au fonds spécial N° 126

Les personnes souhaitant contribuer peuvent également se rendre aux comptables publics habilités, notamment les trésoriers ministériels, les trésoriers régionaux, les trésoriers préfectoraux ou provinciaux, ainsi que les percepteurs. Les chèques bancaires doivent être libellés au nom du comptable public concerné, que ce soit un trésorier ministériel, régional, préfectoral ou provincial, ou encore un percepteur. Les versements en espèces et les chèques donneront lieu à la délivrance d’une déclaration de versement ou d’un reçu, selon le cas.

Cette initiative vise à mobiliser des ressources pour soutenir les efforts de reconstruction et d’aide aux victimes du tremblement de terre au Maroc. Les contributions de citoyens et d’organismes, tant nationaux qu’internationaux, joueront un rôle essentiel dans la gestion de cette crise et la réhabilitation des régions touchées. Pour effectuer leur contribution en ligne, les intéressés peuvent se rendre sur le portail internet de la Trésorerie Générale du Royaume à l’adresse www.tgr.gov.ma. Le Maroc compte sur la générosité et la solidarité de tous pour surmonter cette épreuve difficile et rebâtir les communautés affectées par le séisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.