Le Conseil de sécurité de l’ONU adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le Ramadan

0

 

Lundi, le Conseil de sécurité de l’ONU a pris une décision décisive en adoptant une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois de Ramadan.

 

La résolution exige également la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages, ainsi qu’un accès humanitaire garanti pour répondre à leurs besoins médicaux et autres besoins humanitaires.

Cette résolution a été soutenue par 14 votes, avec une abstention des États-Unis.

 

La résolution souligne l’importance d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat, respecté par toutes les parties, qui devrait conduire à un cessez-le-feu durable.

 

De plus, elle met l’accent sur le respect des obligations du droit international envers toutes les personnes détenues et insiste sur la nécessité urgente d’étendre l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils et de renforcer leur protection dans toute la bande de Gaza.

 

En réaction à cette décision, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé un message de solidarité et de soutien envers ceux qui endurent les souffrances à Gaza, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.