Le décès de Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI

0

 

Le samedi 29 juin 2024, le porte-parole du Palais Royal a annoncé avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde. La défunte était l’épouse de feu Sa Majesté le Roi Hassan II et la mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que des Altesses Royales les Princes et Princesses.

Voici le communiqué du porte-parole du Palais Royal :

« Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,

Prière et Salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,

Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde, ce samedi 22 Dou Al Hijja 1445 H correspondant au 29 juin 2024, épouse de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, et mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, et Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses.

En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».

Cette annonce a suscité une grande émotion au Maroc et au-delà de ses frontières. De nombreuses personnalités ont exprimé leurs condoléances au Roi Mohammed VI. Parmi elles, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, ainsi que le Chef du gouvernement marocain. La disparition de Lalla Latifa marque une perte douloureuse pour la famille royale et pour le peuple marocain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.