Le froid s’installe au Maroc : Jusqu’à -1°C à Ifrane en ce mardi 7 novembre

0

 

Le froid de l’hiver commence à se faire sentir au Maroc, avec des températures glaciales enregistrées dans plusieurs régions du pays en ce mardi 7 novembre 2023. Ifrane, célèbre pour son manteau de neige en hiver, a atteint une température minimale de -1°C, surprenant de nombreux habitants de cette petite ville du Moyen Atlas perchée à 1713 mètres d’altitude. Cette baisse soudaine des températures soulève des questions sur l’impact du réchauffement climatique.

Les prévisions météorologiques de la Direction générale de la météorologie pour cette journée indiquent un temps assez froid à froid sur l’Atlas, le Rif et l’Oriental, tandis que les plaines intérieures et les versants Sud-Est connaissent des températures relativement froides. De plus, il est prévu des faibles pluies ou averses par endroits sur les versants Est du Haut Atlas et dans le Sud de l’Oriental. Des gouttes de pluie éparses sont attendues sur le Sud-Est, ainsi que près des côtes entre Safi et Kenitra.

Le Haut Atlas connaîtra des flocons de neige, confirmant l’arrivée précoce de l’hiver dans les montagnes. Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes à localement fortes sont prévues, avec des risques de chasse-poussières près des côtes Centre et dans le Sud de l’Oriental, le Sud-Est et les provinces sahariennes.

La brusque chute des températures et les conditions météorologiques inhabituelles à cette période de l’année interrogent sur les conséquences du changement climatique. Il est essentiel de surveiller de près ces phénomènes météorologiques inattendus et de continuer à étudier leur relation avec les bouleversements climatiques mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.