Le Maroc, Futur Hôte de la Coupe du Monde Féminine ?

0

Le Maroc a exprimé son souhait d’accueillir la Coupe du Monde féminine en 2031, après avoir été désigné pays hôte de la Coupe du Monde 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal. Cette décision a été prise à la suite d’une réunion conjointe entre le gouvernement et les deux chambres du parlement, qui a eu lieu le 26 octobre à la chambre des représentants.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ministre délégué chargé du budget, a souligné les atouts du pays pour accueillir cet événement, mettant en avant le fait que le Maroc accueillera également la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.

Il est à noter que jusqu’à présent, seuls deux pays, la Chine et l’Angleterre, ont exprimé leur intérêt pour l’organisation de la Coupe du Monde féminine en 2031. Si le Maroc réussit à décrocher cette opportunité, ce serait la première fois que la Coupe du Monde féminine se déroulerait en Afrique.

La FRMF a accordé une grande importance au développement du football féminin, d’autant plus que le Maroc est le vice-champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations et organisera deux éditions consécutives en 2022 et 2024.

Il est également à noter que la FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte de la prochaine édition de la Coupe du Monde féminine prévue en 2027, avec la décision prévue pour le 17 mai 2024. Actuellement, quatre candidatures officielles sont en lice, dont l’Afrique du Sud, le Brésil, le duo États-Unis-Mexique et le trio Belgique-Allemagne-Pays-Bas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.