Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 de la CAF TotalEnergies, Maroc 2025, révèle des affiches passionnantes

0

- Advertisement -

 

Le 13 février 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies, Maroc 2025, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la CAF au Caire, en Égypte. L’événement a été marqué par une intense anticipation et a vu la participation de l’ancien international malien, Adama Coulibaly, et de l’ex-star sénégalaise, Souleymane Camara, qui ont animé cette cérémonie.

Le tirage a donné lieu à des groupes très compétitifs, promettant une édition palpitante du tournoi des jeunes, qui se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Seize nations africaines s’affronteront pour décrocher le titre de champion d’Afrique U-17, mais aussi pour se qualifier à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025, où l’Afrique sera représentée par 10 équipes.

Groupe A : Le Maroc, pays hôte, en tête

Le Maroc, en tant que pays hôte, se retrouve dans le groupe A aux côtés de l’Ouganda, de la Tanzanie et de la Zambie. Ce groupe promet des affrontements intenses, avec une équipe marocaine déterminée à briller devant son public.

Groupe B : Le Burkina Faso face à de grands défis

Le Burkina Faso, médaillé de bronze lors de la dernière édition en Algérie, se retrouvera dans le groupe B où il croisera le chemin du vainqueur des éliminatoires UNIFFAC 1, de l’Afrique du Sud, finaliste en 2015, et de l’Égypte, championne d’Afrique.

Groupe C : Le Sénégal en défense de son titre

Le Sénégal, tenant du titre après sa victoire contre le Maroc en finale lors de l’édition précédente, débutera sa défense dans le groupe C. Il y affrontera la Gambie, championne en 2009, la Somalie, et la Tunisie, médaillée de bronze en 2013. Ce groupe est assurément l’un des plus relevés.

Groupe D : Le Mali prêt pour un nouveau challenge

Le Mali, qui a terminé à la quatrième place en Algérie, se retrouve dans le groupe D, où il affrontera l’Angola, qui fait ses débuts dans le tournoi, ainsi que la Côte d’Ivoire, championne en 2013, et le vice-champion des éliminatoires UNIFFAC 2.

La qualification pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA

Outre le titre très convoité, cette édition de la CAN U-17 constitue également une étape de qualification pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025. Le Nigeria, actuellement détenteur du plus grand nombre de trophées de la Coupe du Monde U-17 avec cinq titres, sera une équipe à surveiller de près.

Résultats du tirage au sort de la CAN U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025 :

  • Groupe A : Maroc (pays hôte), Ouganda, Tanzanie, Zambie
  • Groupe B : Burkina Faso, UNIFFAC 1, Afrique du Sud, Égypte
  • Groupe C : Sénégal, Gambie, Somalie, Tunisie
  • Groupe D : Mali, Angola, Côte d’Ivoire, UNIFFAC 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.