Le Wydad de Casablanca Laisse Échapper la Gloire lors de la finale de l’African Football League

0

Le Wydad de Casablanca a subi une défaite déterminante lors de la finale retour de l’African Football League, s’inclinant 2-0 face aux Mamelodi Sundowns au Loftus Versfeld Stadium ce dimanche 12 novembre. Les Sud-Africains remportent ainsi l’édition inaugurale de l’AFL.

En dépit de la détermination affichée par le Wydad de Casablanca, la première mi-temps a été un véritable cauchemar pour les Rouges. Plombé par des erreurs multiples de ses milieux de terrain, l’équipe n’a pas réussi à résister à la pression des Mamelodi Sundowns, qui ont mené au score grâce à des buts de Peter Shalulile (45e+3) et Aubrey Modiba (52e).

La défaite en finale de l’African Football League signifie que le Wydad se contentera d’un chèque de 3 millions de dollars, tandis que les Mamelodi Sundowns, en tant que vainqueurs de cette première édition, empocheront la somme plus importante de 4 millions de dollars.

Le coach des Rouges, Adil Ramzi, a dû faire face à un obstacle majeur, se privant des services de son capitaine, Yahya Jabrane, suspendu pour cumul d’avertissements. Le jeune médian Anas Serrhat a tenté de le remplacer, mais cela n’a pas suffi à compenser les lacunes de l’équipe au cours de cette finale décisive.

Les buts successifs de Shalulile et Modiba ont consolidé la victoire des Mamelodi Sundowns, ajoutant un troisième titre africain à leur palmarès après la Ligue des Champions de 2016 et la Supercoupe d’Afrique en 2017.

Cette défaite constitue un nouveau coup dur pour les Rouges du Wydad, qui avaient déjà été défaits à domicile en finale retour de la Ligue des Champions 2022-2023 par Al Ahly du Caire (2-1 puis 1-1) le 11 juin 2023. La quête du titre continental continue d’échapper au Wydad, qui devra faire preuve de résilience et d’apprentissage pour les prochaines compétitions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.