Les Couleurs du Ciel ce Vendredi selon les prévisions météorologiques

Heure Du Journal & MAP

 

Le temps prendra une teinte hivernale ce vendredi 22 décembre 2023, selon les prévisions météorologiques émises par la Direction générale de la météorologie. Voici ce que vous pouvez attendre pour cette journée:

– Le mercure plongera dans les abysses thermiques, oscillant entre -05 et 02°C sur les Hauts plateaux Orientaux, l’Atlas et ses versants Est.
– Des gelées locales sont à prévoir sur les reliefs, le Sud-Est, les plaines intérieures, et le Nord-Est des provinces Sud.

– Un ciel passagèrement nuageux couvrira le Nord-Ouest des provinces Sud.
– Quelques gouttes locales viendront ponctuer la journée dans cette région.

– Des formations brumeuses envelopperont le Nord des provinces Sud et les zones côtières du Nord.
– Des chasse-poussières sont à anticiper à l’intérieur des provinces Sud.

– Des rafales de vent localement assez fortes balaieront l’Anti-Atlas.

– Les températures minimales se situeront entre 05 et 12°C sur le littoral méditerranéen, les régions Nord et Centre, le Nord de l’Oriental et les provinces Sud.
– Les températures maximales connaîtront une hausse.

– La mer sera belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit.
– Elle sera agitée à forte entre Casablanca et Boujdour.
– Ailleurs, elle oscillera entre peu agitée et agitée.

En résumé, habillez-vous chaudement si vous prévoyez de sortir, et soyez prêts à apprécier un ciel aux nuances diverses. Restez informés des mises à jour météorologiques, notamment si vous vous trouvez dans les zones sujettes à des conditions plus rigoureuses. Prenez également des précautions sur les routes en cas de gelées locales et de chasse-poussières.

Note: Les prévisions météorologiques sont susceptibles de changer, il est recommandé de vérifier les mises à jour régulières auprès de la Direction générale de la météorologie.

vous pourriez aussi aimer