LG Electronics a accueilli avec succès la finale du 2023 Global IT Challenge for Youth with Disabilities (GITC) à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, du 24 au 28 octobre. Cet événement, qui s’est tenu sur place pour la première fois depuis 2019, a rassemblé 461 jeunes handicapés venant de 18 pays pour participer à divers défis informatiques.
Le GITC a été créé en 2011 dans le but d’aider les jeunes handicapés à maîtriser les technologies de l’information et à gagner en confiance pour s’engager pleinement dans la société. Cette année, il a vu la participation de jeunes en provenance de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, élargissant ainsi sa portée.
Le grand gagnant de cette édition, Muhammad Naazir Danesh de Malaisie, a démontré son excellence dans tous les défis du GITC malgré un handicap physique. Sa détermination à devenir un spécialiste des technologies de l’information est renforcée par cette victoire.
Pendant le GITC, LG a présenté son kit UP universel, une collection d’accessoires pour les appareils électroménagers visant à faciliter leur utilisation pour tous, quel que soit le sexe, l’âge ou le handicap. Les participants ont salué ces solutions inclusives.
LG a également mis en place une zone photo pour promouvoir sa philosophie « Life’s Good » et a distribué des produits de marque pour encourager l’optimisme et la persévérance des participants face aux défis.
En tant qu’entreprise citoyenne responsable, LG continuera à soutenir des initiatives telles que le GITC pour donner aux jeunes handicapés du monde entier les moyens d’agir. « Nous continuerons à encourager les jeunes handicapés à poursuivre leurs rêves à travers le GITC, en transcendant les barrières en termes de capacité, de religion et de nationalité », a déclaré Yoon Dae-sik, vice-président senior des relations extérieures de LG Electronics.
Le GITC, organisé par LG Corporation en collaboration avec divers partenaires, continue de jouer un rôle essentiel en aidant les jeunes handicapés à réaliser leur potentiel dans le domaine des technologies de l’information.