Dans le cadre de son engagement envers le bien-être de ses collaborateurs, Mondelez Maroc a lancé une initiative innovante : le « Kids Day ». Ce concept vise à offrir aux enfants des employés une demi-journée en immersion dans l’environnement de travail de leurs parents, afin de mieux comprendre leur quotidien professionnel. Cette initiative a pour objectif de démystifier le travail des parents et de renforcer le lien entre les enfants et l’environnement professionnel.
Le mercredi 11 septembre, plus de 110 enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé à cette première édition du « Kids Day ». L’événement a été conçu pour permettre aux enfants de découvrir l’entreprise à travers des activités à la fois éducatives et ludiques. Ils ont notamment visité les bureaux, les lignes de production, participé à des ateliers sur la sécurité et pris part à des activités dans la « Joy Room », un espace de détente réservé habituellement aux employés.
Selon Othmane Nadifi, « Mondelez Maroc cherche à répondre à la curiosité des enfants tout en contribuant à leur épanouissement. Nous sommes ravis que cette initiative ait été si bien accueillie par les participants. »
Le programme a également inclus un atelier sur la diversité, l’équité et l’inclusion, sensibilisant les enfants à l’importance de ces valeurs dans leur environnement scolaire. Cette journée s’est avérée un succès, tant pour les enfants que pour les parents, à l’image du témoignage de Lahcen Chana, parent d’un enfant de 9 ans, qui se dit reconnaissant de cette opportunité unique offerte par Mondelez Maroc.
Fort de ce succès, l’entreprise envisage déjà d’organiser une seconde édition, en élargissant la tranche d’âge des participants.
A propos de Mondelez Maroc :
Depuis son implantation en 2001, Mondelez Maroc est une filiale de Mondelēz International. L’entreprise produit des marques phares comme **Oreo** et **Bimo**, et emploie environ 1000 salariés. Ses usines, dont une abrite la plus grande ligne de production d’Oreo en Afrique, sont situées à Casablanca.