Nissan Navara défie les frontières africaines avec une expédition audacieuse

0

 

Pretoria, Afrique du Sud – Une expédition remarquable, baptisée « Nissan Daring Africa 2024 », a été lancée cette semaine depuis l’usine de Rosslyn à Pretoria, le principal centre de production de véhicules utilitaires légers (LCV) de Nissan en Afrique. Ce convoi, composé de plusieurs pick-ups Nissan Navara représentant toute la gamme produite en Afrique du Sud, entreprend un périple épique à travers huit pays pour atteindre son point final en Égypte.

L’expédition, dirigée par Maciej Klenkiewicz, Directeur Général de Nissan Afrique du Sud, célèbre la robustesse de la gamme Nissan Navara qui fait face avec succès aux conditions routières les plus exigeantes du continent africain. « Ces Navaras tout juste sortis d’usine ont été produits par des africains pour des africains, à Rosslyn où le premier véhicule Nissan a été produit en Afrique, il y a plus de 60 ans », déclare-t-il, soulignant ainsi l’héritage formidable de Nissan en Afrique.

 

 

Sherief Eldessouky, Directeur Général de Nissan Afrique, exprime également sa fierté pour l’usine de Rosslyn, décrivant celle-ci comme un symbole durable des liens de Nissan avec l’Afrique du Sud et le continent dans son ensemble. Il annonce également les projets d’expansion de Nissan pour exporter le Navara produit en Afrique du Sud vers de nouveaux marchés, notamment l’Algérie et la Libye, avec un lancement prévu prochainement en Égypte.

 

 

 

Ramy Mohareb, Directeur Communication et Relations Publiques de Nissan Afrique, commente l’audace de cette expédition, en phase avec les célébrations du 90e anniversaire de l’entreprise l’année précédente. « Cette initiative nous permet de présenter un véhicule dont nous sommes très fiers lors d’une série d’événements immersifs jusqu’au Caire », déclare-t-il, soulignant l’engagement de Nissan à fournir une gamme complète du Nissan Navara, produite sur le continent, qui répond aux conditions routières les plus exigeantes d’Afrique.

Pour la première étape de cette expédition, l’équipe, accompagnée de journalistes sud-africains triés sur le volet, a fait escale à Nelspruit après avoir visité quelques concessions Nissan sélectionnées à Pretoria et à Mbombela. La prochaine étape comprendra la traversée du Mozambique, du Zimbabwe, de la Zambie, du Malawi, de la Tanzanie et du Kenya, avec des représentants des médias locaux accueillant et accompagnant l’équipe à chaque étape avant de conclure le périple en Égypte.

Tout au long de leur odyssée africaine, les Navaras seront accompagnés d’un Nissan X-Trail agissant comme véhicule de soutien à l’expédition, offrant ainsi l’occasion de démontrer ses compétences en matière d’aventure sur les autoroutes africaines.

 

Stefan Haasbroek, Directeur Marketing de Nissan Afrique, exprime la magnifique évolution du Navara, soulignant ses caractéristiques adaptées aux conditions tropicales du marché africain. « Le tout nouveau Nissan Navara est adapté aux conditions tropicales du marché africain, et dispose d’un châssis renforcé, d’une suspension différente et affiche le meilleur angle de basculement du marché », déclare-t-il, mettant en avant le Navara comme le choix idéal pour perpétuer l’héritage solide des pick-up de Nissan en Afrique.

Eldessouky souligne l’importance du marché africain pour Nissan, considérant le continent comme la dernière frontière automobile mondiale en raison du faible taux de possession de véhicules. Nissan est bien positionné pour répondre à ce marché grâce à ses unités de production en Égypte et en Afrique du Sud, ainsi qu’à sa large gamme de solutions de mobilité.

Eldessouky réaffirme la confiance de Nissan dans le potentiel de l’Afrique, en soulignant l’initiative comme une preuve tangible de leur devise régionale ‘Construisons ensemble’ et en mettant en avant l’opportunité que la région ZLECAF représente pour tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.