Précautions de voyage cruciales pendant les vacances scolaires en raison des conditions météorologiques

0

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) exhorte à la vigilance sur les routes en raison d’une alerte météorologique de niveau orange, coïncidant avec les vacances scolaires. Selon ADM, un trafic important est prévu sur l’ensemble du réseau autoroutier les vendredis entre 15h et 22h, les samedis entre 9h et 13h, ainsi que les dimanches entre 16h et 22h, correspondant aux retours de vacances.

Dans un communiqué, ADM conseille vivement à ses clients-usagers de planifier leur voyage à l’avance. L’utilisation de l’application ADM TRAF pour suivre l’état instantané du trafic est recommandée. De plus, la prudence est de mise face aux alertes météorologiques, avec un appel à la vigilance en cas de rafales de vent, de pluie ou de brouillard.

Les usagers des axes autoroutiers Rabat-Casablanca, Rabat-Oujda, Rabat-Tanger et Tétouan-Fnideq sont spécifiquement invités à prendre des précautions en raison des prévisions de fortes pluies orageuses et de rafales de vent. ADM souligne l’importance de faire des pauses toutes les deux heures, de vérifier l’état des pneus et de ne pas occuper la Bande d’Arrêt d’Urgence sauf en cas d’extrême urgence. De plus, la vérification du solde du Pass Jawaz et sa recharge avant d’emprunter l’autoroute sont fortement recommandées pour un voyage sécurisé et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.