Qualifs Mondial 2026: «On vise la victoire face à la Zambie», assure Regragui

Avec la MAP

0

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, a affirmé ce jeudi à Agadir que l’objectif des Lions de l’Atlas est de remporter leur match contre la Zambie afin de rester en tête du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial-2026 de football.

«Nous allons faire le nécessaire pour décrocher les trois points de la victoire et rester en tête de notre groupe», a-t-il précisé lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc-Zambie, prévue ce vendredi au Grand stade d’Agadir pour le compte de la 3e journée (groupe E).

Regragui a souligné que la sélection marocaine peut améliorer ses performances récentes. «Sur les deux derniers matchs, nous avons marqué un but (face à l’Angola en amical), mais l’important est d’avoir des occasions et de les concrétiser. Ce n’est pas un souci d’animation offensive, car l’équipe nationale crée énormément d’occasions, mais l’efficacité devant les buts nous fait encore défaut», a-t-il ajouté.

Il a également évoqué le potentiel des joueurs marocains, précisant que le travail en club diffère de celui en équipe nationale. «Avec la succession des matchs, je pense que les joueurs seront plus à l’aise et donc plus efficaces», a-t-il déclaré.

Évoluant à domicile, l’équipe marocaine est contrainte de gagner, mais l’objectif principal reste la qualification pour la Coupe du monde. «La qualification est un marathon avec plusieurs matchs et nous sommes bien préparés pour ce marathon. Notre ambition est d’offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial», a-t-il expliqué.

Regragui a également mentionné l’incorporation de nouveaux talents comme Brahim Diaz et Amine Aldi, espérant que cette injection de nouveaux joueurs aidera à atteindre la qualification. Il a aussi reconnu que le jeu des équipes africaines a évolué après la dernière Coupe du monde, nécessitant des solutions offensives adaptées.

Concernant la Zambie, Regragui a souligné que bien que le Maroc ait déjà affronté cette équipe lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le match de vendredi sera différent puisqu’il se déroulera devant le public marocain.

De son côté, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a noté que son équipe fera face à une équipe marocaine remplie de stars évoluant dans les meilleurs championnats du monde, et a exprimé son ambition de remporter le match. Grant a également mentionné les absences de trois joueurs dans son équipe, mais a assuré que cela n’affectera pas la performance de son équipe.

Actuellement, le Maroc occupe la tête de la poule E avec 3 points, obtenus après sa victoire en déplacement face à la Tanzanie (0-2) le 21 novembre dernier. La Zambie, le Niger et la Tanzanie comptent également 3 points chacun après avoir disputé deux matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.