La direction provinciale de l’équipement et de l’eau à Ifrane, en collaboration avec les autorités locales, a pris des mesures rapides pour rouvrir les axes routiers affectés par les chutes de neige massives enregistrées mardi matin. Le directeur provincial de l’équipement, Abdelilah Azmi, a déclaré que plusieurs routes, notamment celles entre Ifrane et Azrou, El Hajeb, et Boulemane, ont été coupées en raison des fortes chutes de neige. Pour remédier à la situation, la direction a mobilisé 10 chasse-neiges et trois camions à étraves.
Les résidents d’Ifrane et des localités voisines du Moyen Atlas ont été accueillis mardi matin par un paysage enneigé. Ces chutes de neige devraient stimuler le secteur touristique de la région et revitaliser ses lacs et cours d’eau, affectés par la faiblesse des précipitations ces dernières années.
Face à cette situation hivernale exceptionnelle, la station de ski de Michlifen se prépare à accueillir un afflux de passionnés de neige et d’amateurs d’activités telles que la luge, la randonnée, et le ski alpin. Les habitants des régions avoisinantes, en particulier Fès et Meknès, sont invités à profiter du cadre enchanteur qu’offre désormais la « petite Suisse du Maroc » le week-end prochain.