Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, élu nouveau Président d’Interferry lors de la conférence annuelle à Hobart

0

 

Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, a été récemment nommé Président de l’association internationale Interferry lors de la quarante-septième édition de la conférence annuelle qui s’est déroulée à Hobart (Tasmanie) du 4 au 8 novembre 2023.

Interferry, une organisation internationale dédiée à l’industrie maritime, regroupe plus de 260 entreprises membres et réunit plus de 1 000 professionnels de 40 pays différents. Ces membres représentent divers secteurs maritimes, tels que les navires RoPax, RoRo, les croisières, les ferries rapides et les ferries de passagers. La mission principale d’Interferry est de défendre le secteur maritime en termes de politique stratégique et de réglementation, en mettant l’accent sur la sécurité des passagers, de l’équipage, de la cargaison et des navires, le respect des normes de sécurité, la concurrence équitable et ouverte, l’application cohérente d’une réglementation maritime équitable, et l’engagement à protéger l’environnement conformément à la réglementation environnementale.

En tant que nouveau Président, Ronny Moriana Glindemann a annoncé que la prochaine conférence annuelle d’Interferry se tiendra à Marrakech (Maroc) la dernière semaine d’octobre 2024. Cette réunion marquera une première en Afrique et aura pour objectif principal de promouvoir l’amélioration de l’expérience client et la durabilité dans le secteur maritime.

« C’est pour moi un honneur et un plaisir d’inviter des représentants de l’industrie maritime mondiale à Interferry 2024, la première édition qui se tiendra en Afrique, plus précisément à Marrakech, l’une des villes les plus importantes du Maroc », a déclaré Ronny Moriana Glindemann.

Concernant FRS, l’entreprise maritime dont Ronny Moriana Glindemann est le Directeur Général, elle a son siège dans le nord de l’Allemagne. FRS est devenue un acteur majeur dans le secteur, passant d’un opérateur régional de transport de passagers à un groupe international comptant 70 filiales et plus de 1 500 employés répartis sur plus de 40 sites. Chaque année, FRS transporte 7,4 millions de passagers et 1,7 million de véhicules sur ses lignes nationales et internationales.

FRS Iberia, la branche opérationnelle de FRS dans l’Estrecho de Gibraltar, est l’un des principaux opérateurs avec 8 avions, des ferries rapides de passage aux ferries RoPax. Outre les services touristiques, FRS Iberia exploite un service régulier de trafic et de fret entre l’Espagne et le Maroc depuis plus de 23 ans.

La nomination de Ronny Moriana Glindemann à la présidence d’Interferry représente une étape significative pour l’industrie maritime internationale, avec un accent renouvelé sur la durabilité et l’expérience client prévu pour la conférence de 2024 à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.