Saisie record de 86 kg de chira : Les autorités marocaines déjouent une tentative de trafic international de drogue

Un communiqué émis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) rapporte le succès d’une opération de contrôle aux frontières et de fouille minutieuse qui a abouti à la saisie de 86 kg de chira. La drogue était soigneusement dissimulée à l’intérieur de la remorque d’un camion de transport international de marchandises, chargé de poissons, en direction d’un port européen.

Le chauffeur du camion, un Marocain de 32 ans, a été arrêté lors de cette opération. Parallèlement, au point de passage de Bab Sebta, les éléments de la douane et de la police ont également contrecarré une tentative de trafic de 86 kg de chira à bord d’un véhicule léger.

 

Le suspect a été placé en garde à vue pour permettre une enquête judiciaire approfondie menée par la brigade de la police judiciaire du port de Tanger Med, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle tant au niveau national qu’international et d’interpeller tous les complices impliqués.

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues, soulignant l’engagement continu des autorités marocaines dans la lutte contre le crime organisé lié au trafic de stupéfiants.

vous pourriez aussi aimer