Séisme de magnitude 4,9 dans la province de Béni Mellal

0

Une secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter a été ressentie, mardi matin à 8h37, par les habitants de la commune d’Ait M’hamed, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Le site My Earthquake Alerts, qui collecte des données sur les tremblements de terre dans le monde, a confirmé l’information. Selon ses données, l’épicentre de la secousse se situe à 26 kilomètres au sud-ouest de la ville d’Ait M’hamed, à une profondeur de 10 kilomètres.

De nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont rapporté avoir ressenti la secousse, notamment dans les villes d’Ait M’hamed, Béni Mellal, Khénifra et Fès.

Pour l’instant, aucune information officielle n’a été publiée par l’Institut National de Géophysique (ING).

Ce séisme est le deuxième à être ressenti au Maroc en moins d’un mois. Le 27 décembre dernier, une secousse tellurique de magnitude 3 sur l’échelle de Richter a été ressentie par les habitants de la ville de Oued-Zem et de la province de Khouribga.

Le Maroc est situé dans une zone sismique active, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Le pays est régulièrement touché par des secousses telluriques, dont certaines peuvent être de forte magnitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.