Soufiane Idrissi Kaitouni un Cadre Expérimenté, Prend les Rênes de la Filiale Marocaine de BABEL pour Stimuler la Transformation Digitale

0

 

Soufiane, ancien directeur délégué de l’APEBI (fédération marocaine des technologies de l’information), a franchi une étape majeure dans sa carrière professionnelle en prenant la direction de la filiale marocaine de la multinationale BABEL, spécialisée dans les solutions et services de transformation digitale.

Après avoir exercé en tant que Directeur de Missions chez Dataprotect, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité au Maroc, Soufiane revient à l’écosystème multinational en tant que Country Manager de BABEL au Maroc. Dans ce rôle, il supervisera une équipe d’experts en Transformation Digitale, Innovation et Développement Applicatif.

Soufiane est un cadre chevronné avec une vaste expérience dans le conseil technologique, notamment dans des domaines tels que la Banque Digitale, l’Open Banking et la cybersécurité. Avant de rejoindre BABEL, il a occupé des postes de direction en tant que Sales Manager chez l’éditeur SopraBanking Software et directeur du développement commercial chez GFI Maroc (Inetum).

Diplômé en 2000 de l’ISCAE (1ère école de commerce d’Afrique) avec une spécialisation en Bourse et Marchés financiers, Soufiane a acquis une solide expérience internationale. Il a travaillé chez Mitsui & Co à Casablanca, une multinationale japonaise, avant de suivre un Master en e-Business Management and Leadership à la Scuola Superiore ISUFI en Italie. Après avoir été consultant dans des entreprises italiennes, il est retourné au Maroc pour devenir le directeur délégué de l’APEBI, orientant ainsi sa carrière vers le Maroc et l’Afrique.

Selon Tony Olivo, CEO de Babel, Soufiane joue un rôle clé dans l’objectif de Babel d’accélérer son expansion internationale dans des pays stratégiques, notamment le Maroc, qui est en pleine croissance dans le domaine de la transformation digitale. BABEL aspire à renforcer sa position en tant qu’entreprise technologique de premier plan grâce à l’expertise de Soufiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.