Soutenir les Entrepreneures Marocaines : Joodor Remporte 20 000 USD grâce à She’s Next

0

Dans une cérémonie de remise des prix organisée à Casablanca, Sokayna Bellam, la fondatrice de Joodor, une start-up AgTech dédiée à l’aide aux petits agriculteurs, a été annoncée comme la gagnante de la deuxième édition du programme She’s Next au Maroc, soutenu par Visa (NYSE : V) et Société Générale Maroc.

Sokayna Bellam a remporté une subvention de 20 000 USD ainsi qu’une année de coaching professionnel. Elle a été sélectionnée parmi plus de 510 candidates issues de divers secteurs, de l’artisanat à l’intelligence artificielle, de l’agriculture aux services professionnels, en passant par l’éducation et le bien-être.

Ce programme vise à soutenir les femmes entrepreneures au Maroc en leur fournissant un soutien financier, des conseils pratiques de femmes leaders, des outils précieux, des ressources pédagogiques et des formations facilitées. Les entrepreneures marocaines sont confrontées à divers défis, notamment l’accès aux fonds, et elles sont nombreuses à envisager la digitalisation de leurs entreprises.

Le jury qui a sélectionné Sokayna Bellam était composé de personnalités influentes, dont M. Sami ROMDHANE, Directeur Général de Visa au Maroc ; Mme Asmae HAJJAMI, Directeur Général et Membre du Directoire de Société Générale Maroc ; M. Mehdi BENBACHIR, Directeur Général Adjoint et Membre du Directoire de Société Générale Maroc ; Mme. Lamiae BENMAKHLOUF, Directrice générale de Technopark ; Mme Leila DOUKKALI, Présidente de l’AFEM ; et Mme Rabia El ALAMA, Directrice Générale de la Chambre Américaine du Commerce au Maroc (AMCHAM).

Mme Leila SERHAN, Senior Vice-Présidente de Visa et Group Country Manager pour l’Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan (NALP), a souligné l’importance de soutenir les femmes entrepreneures au Maroc et a félicité les gagnantes de She’s Next.

M. Ahmed El YACOUBI, Président du Directoire de Société Générale Maroc, a exprimé sa fierté de faire partie de ce programme efficace visant à renforcer et à élever les femmes entrepreneures au Maroc, tout en soulignant l’impact positif attendu sur le paysage entrepreneurial du Maroc.

Cette deuxième édition du programme She’s Next au Maroc montre l’engagement continu de Visa, Société Générale Maroc et leurs partenaires à soutenir l’entrepreneuriat féminin et à contribuer à l’épanouissement des femmes entrepreneures dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.