Tibu Africa et la KNVB célèbrent le succès du programme International Shiraka à Casablanca

Tibu Africa, en partenariat avec la Fédération Royale Néerlandaise de Football (KNVB), a honoré les jeunes participants du programme International Shiraka lors d’une cérémonie de remise de diplôme à l’école de la 2ème chance Orientée Métiers du Sport à Casablanca.

Sous le haut patronage de Son Excellence Madame Marjolein Busstra, la cheffe de la mission du Royaume des Pays-Bas au Maroc, et en présence de Madame Anouk Hoogendijk, Ambassadrice du programme International Shiraka, la cérémonie a marqué la réussite de l’initiative axée sur le développement du leadership personnel et l’inclusion des jeunes par le football.

Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et Président de l’ONG Tibu Africa, exprime sa gratitude envers l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc et la KNVB pour leur soutien inébranlable. Le programme, qui vise à former plus de 100 coachs de football dans 10 villes marocaines, intègre des bootcamps axés sur l’insertion professionnelle et le développement des capacités techniques et intellectuelles.

Actuellement, 30 jeunes ont atteint le niveau « Advanced Level » après une formation intense depuis janvier 2022. Le programme met en avant les compétences des participants, les engageant dans un programme pluriannuel de formation par la pratique du football, favorisant le développement personnel, la santé et la cohésion sociale.

Tibu Africa, récemment récompensée du Prix National de la Société Civile, travaille en collaboration avec la mission néerlandaise au Maroc et divers acteurs néerlandais sur des sujets tels que l’insertion professionnelle des jeunes, l’accompagnement des entrepreneurs sportifs et l’éducation des femmes.

En ce qui concerne WorldCoaches, basé sur l’expérience de la KNVB, il vise à former des entraîneurs de football dans leurs propres communautés, contribuant ainsi au développement personnel, à la santé et à la cohésion sociale. Ce programme s’aligne sur les Objectifs de développement durable des Nations unies.

Tibu Africa, en tant que locomotive nationale du développement par le sport au Maroc, s’engage à réaliser les 17 Objectifs de développement durable d’ici 2030, utilisant le sport comme un outil puissant pour relever les défis du 21ème siècle.

vous pourriez aussi aimer