Triathlon Maroc by Saïdia Resorts : Un Évènement Sportif Incontournable au Cœur de la Station Touristique de Saïdia

0

  Cette année, le monde du sport s’apprête à vivre une expérience mémorable avec l’inauguration de la toute première édition du Triathlon Maroc by Saïdia Resorts, prévue du 6 au 8 octobre 2023 dans la station balnéaire de Saïdia, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine De Triathlon.

Cette première édition revêt une importance particulière en tant que fruit d’un partenariat entre Saïdia Resorts et l’un des triathlons les plus prestigieux au monde. Cet événement, couronné de succès lors de ses dix précédentes éditions, est une discipline olympique combinant trois disciplines sportives enchaînées : la natation, le cyclisme et la course à pied. Le Triathlon by Saïdia Resorts promet d’être un rendez-vous sportif de premier plan à ne pas manquer, et c’est avec une immense fierté que Saïdia Resorts accueille cet événement historique pour la première fois.

Saïdia Resorts, Destination de Choix pour les Événements Sportifs

Saïdia Resorts se positionne actuellement comme une destination de premier choix pour accueillir une variété d’événements sportifs, notamment le golf, les raids, les courses, et désormais, le triathlon. Grâce à ses infrastructures routières et hôtelières de qualité, son magnifique littoral, et ses pistes cyclables, cette station offre un cadre idéal pour la pratique du sport tout au long de l’année. Elle propose une multitude d’activités sportives passionnantes, faisant d’elle le lieu privilégié des professionnels et amateurs de sport en quête d’expériences inoubliables.

Le Triathlon by Saïdia Resorts

Le Triathlon by Saïdia Resorts propose une série d’épreuves captivantes ouvertes à la fois aux hommes et aux femmes, en compétition individuelle ou par équipe, et adaptées à tous les niveaux, y compris un Aquathlon spécial Kids. Les participants auront l’opportunité de se surpasser au cœur de paysages à couper le souffle, créant ainsi une expérience sportive inoubliable.

Des Partenaires de Prestige

Nous sommes ravis du partenariat conclu avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Radisson Blu Resort Saïdia Beach, l’hôtel hôte de l’événement, qui soutiennent et contribuent à la réussite de cette première édition.

Programme et Informations techniques sur les parcours

Le Programme :

  • Vendredi 6 octobre
    • De 15h30 – 16h30 : cocktail de bienvenue
    • De 17h – 18h15 : Triathlon distance XS
  • Samedi 7 octobre
    • De 8h – 12h00 : Triathlon distance M
    • De 14h – 15h30 : Conférence de presse
    • De 14h – 15h : Aquathlons Kids
    • De 16h-18h00 : Triathlon distance S
  • Dimanche 8 octobre
    • De 8h – 16h : Triathlon distance L
    • A partir de 19h : cocktail dinatoire de clôture

Les différentes épreuves de l’évènement :

  • Epreuves féminines et masculines individuelles ou relais, qui se courent sur différentes distances :
    • Le parcours XS : 400 M de natation, 10 KM de Vélo, 2,5 KM de course à pied.
    • Le parcours S : 750 M de natation, 20 KM de Vélo, 5 KM de course à pied.
    • Le parcours M : 1.5 KM de natation, 40 KM de Vélo, 10 KM de course à pied.
  • Épreuves féminines et masculines individuelles, qui se courent sur les distances :
    • Le parcours L (Master pro) : 1.9 KM de natation, 90 KM de Vélo, 21 KM de course à pied.
  • Aquathlon kids : épreuve mixte des enfants âgés de 6 ans à 11 ans.

Pour plus d’informations sur cet événement passionnant, veuillez contacter la chargée de communication de la Société de Développement Saïdia, Mme. Amina ENNIYA, par e-mail à l’adresse a.enniya@sdsaidia.ma ou par téléphone au +212 6 65 33 58 95.

À propos de Saïdia Resorts : Saïdia Resorts se distingue par sa plage de sable fin longue de 6 kilomètres et par son climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. Sur une superficie de 712 hectares, la station est nichée dans un environnement naturel préservé, avec un arrière-pays offrant de sublimes paysages et une culture millénaire intacte. Riche en activités, Saïdia Resorts comprend une Marina de plus de 850 anneaux, deux parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle haut standing. Porte d’entrée de l’arrière-pays des Beni Snassen, Saïdia Resorts constitue le parfait point de départ pour des escapades en tous genres. De par la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel, la région promet une expérience mémorable, sous le signe du dépaysement et de l’aventure. Des randonnées équestres, en VTT ou à pied sont proposées pour les amateurs de tourisme vert ainsi que de nombreux circuits pour découvrir l’étendue de cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.