Un avion d’Air Sénégal sort de piste 11 personnes ont été blessées dont quatre grièvement

0

Onze personnes ont été blessées jeudi, dont quatre grièvement, lorsqu’un avion affrété par la compagnie Air Sénégal est sorti de la piste lors de son décollage à l’aéroport international de Diass, près de Dakar. L’appareil, un Boeing 737/300 affrété auprès de la compagnie privée Transair et en partance pour Bamako, a connu cet incident vers 01h00, selon un communiqué du gestionnaire de l’aéroport.

Parmi les 78 passagers à bord, onze ont été blessés, dont quatre gravement. Six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport. L’aéroport a été fermé temporairement pour permettre la prise des mesures nécessaires. Le groupe gestionnaire LAS, comprenant les Turcs de Limak, l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD, public) et des Turcs de Summa, a annoncé que la réouverture de l’aéroport est prévue dans les prochaines heures.

L’incident a été pris en charge immédiatement par les autorités aéroportuaires, avec le déclenchement du plan d’urgence et la mobilisation de tous les services d’urgence de l’aéroport. L’appareil est actuellement immobilisé hors de la piste, et une enquête devrait être menée pour déterminer les causes exactes de l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.