Une vague de chaleur frappe le Maroc ce week-end

0

 

 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte météo concernant une vague de chaleur qui va toucher plusieurs provinces du Royaume du samedi à lundi. Selon les prévisions, les températures devraient osciller entre 32 et 41°C pendant cette période.

 

Les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Taroudant, et plusieurs autres, seront particulièrement affectées avec des températures atteignant jusqu’à 41°C. Dans d’autres régions telles que Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, et El Jadida, le mercure devrait grimper entre 34 et 38°C pendant le week-end.

 

Pour dimanche, des températures entre 32 et 35°C sont prévues dans des provinces comme Berrechid, Benslimane, et Casablanca, selon les données fournies par la DGM.

 

Cette vague de chaleur est un rappel de l’importance de prendre des mesures préventives pour se protéger des effets néfastes de la canicule. Il est conseillé de rester àla maison pendant la journée, de limiter les activités extérieures pendant les heures les plus chaudes de la journée, surtout au mois sacré du Ramadan, et de vérifier régulièrement les informations météorologiques pour suivre l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.