Visa renouvelle son partenariat avec la CAF en tant que partenaire de paiement officiel pour les tournois de la CAN jusqu’en 2026

0

  Visa a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF), ce qui consolide le rôle de Visa en tant que prestataire exclusif de paiement numérique pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (AFCON) 2024 en Côte d’Ivoire.

Ce partenariat met en lumière l’engagement de Visa à promouvoir des solutions de paiement numérique dans le paysage du football africain, étendant ainsi sa portée à plusieurs tournois de la CAF. L’accord renouvelé englobe toutes les CAN jusqu’en 2026, y compris la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (WAFCON) jusqu’en 2026, le tournoi africain des lycées et l’intégration des produits et services Visa dans l’ensemble des opérations de la CAF.

La TotalEnergies AFCON 2024 en Côte d’Ivoire verra s’affronter 24 équipes lors de 52 matchs dans six stades. Visa fournira sa technologie de paiement numérique pour les achats de billets, que ce soit en personne ou en ligne, sur tous les sites.

« La Coupe d’Afrique des Nations est l’un des tournois de football les plus importants et les plus appréciés au monde, attirant des millions de fans du monde entier pour regarder les meilleures équipes et joueurs d’Afrique », a déclaré Leila Serhan, Vice-Présidente Senior et Directrice Générale de la Région Afrique du Nord, Levant et Pakistan chez Visa. « Notre partenariat avec la CAF et le prochain tournoi en Côte d’Ivoire nous offre une plateforme pour améliorer l’expérience globale des fans et se rapprocher davantage de nos clients, partenaires, consommateurs et des communautés auprès desquels nous exerçons notre activité. Nous sommes impatients d’offrir de nouvelles expériences uniques qui rendront le tournoi mémorable pour les fans du monde entier. »

Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a salué Visa en tant que nouveau membre de la famille mondiale du football, reconnaissant leur réputation en tant que marque de renommée mondiale. Il est prévu que ce partenariat augmente la popularité et l’attractivité des compétitions de la CAF parmi les fans de football et les téléspectateurs en Afrique et dans le monde entier. La TotalEnergies AFCON Cameroun 2021 a été regardée par plus de 600 millions de personnes dans environ 180 pays en Afrique et dans le monde. Ils sont convaincus que la TotalEnergies AFCON Côte d’Ivoire 2023 rassemblera encore plus de fans de football et de spectateurs. De plus, ils sont ravis que Visa partage leur engagement à investir, développer et faire croître le football scolaire pour les garçons et les filles, ainsi que le football féminin en Afrique.

Le rôle exclusif de Visa en tant que prestataire de paiement numérique dans ces tournois permettra non seulement de simplifier les transactions, mais aussi d’améliorer l’expérience globale des fans. De plus, Visa prévoit de lancer son programme d’escorte de joueurs, offrant aux enfants âgés de 8 à 12 ans une opportunité unique de marcher aux côtés de leurs joueurs préférés sur le terrain avant les matchs.

Visa (NYSE: V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Leur mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sécurisé, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Ils considèrent que des économies inclusives élèvent tout le monde, partout, et considèrent l’accès comme un élément fondamental de l’avenir du mouvement monétaire. Pour en savoir plus, visitez Visa.com.

La Confédération africaine de football (CAF) est l’organe directeur du football en Afrique, jouant un rôle essentiel dans le développement et la promotion du football sur le continent. La CAF contribue à la visibilité et au succès des équipes africaines sur la scène internationale, fait respecter les règles du football dans la région et assure la bonne gouvernance de ce sport sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.