YMAA 2024: La Jeune Scène Architecturale Marocaine en Quête de Reconnaissance

0

 

La scène architecturale marocaine se prépare à célébrer l’innovation et la créativité émergentes avec le lancement enthousiaste de la 2ème édition des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA). Ces prestigieux prix, qui mettront en lumière les réalisations exceptionnelles des jeunes architectes de moins de 45 ans, seront sélectionnés par un jury national et international exclusif d’architectes émérites.

Lancement des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) Édition 2024

Le Maroc, terre de traditions et d’innovations architecturales, accueillera avec enthousiasme le lancement de la deuxième édition des YMAA en 2024. Ces prix prestigieux, décernés par un jury composé d’architectes de renom, mettront en avant les réalisations exceptionnelles conçues par de jeunes architectes nationaux, tous âgés de moins de 45 ans. L’objectif est de célébrer la créativité émergente et de souligner l’excellence au sein de la communauté architecturale marocaine.

Prix et Jury Sélectionnés pour l’Édition YMAA 2024

Les jeunes architectes les plus méritants se verront décerner des Awards dans 16 catégories différentes, et trois distinctions spéciales. Présidé par l’éminent architecte Fikri Benadallah avec Odile Decq, sommité française de l’architecture, en tant qu’invitée d’honneur, le jury est composé d’architectes de renom qui ne manqueront pas d’enrichir le processus d’évaluation. Le processus de sélection se déroulera en deux étapes. En milieu d’année, la soirée des nominés déclarera les architectes et les projets finalistes dans chaque catégorie. Enfin, le 12 décembre 2024 aura lieu la cérémonie de remise des Awards des YMAA en présence des architectes finalistes, des architectes séniors, des institutionnels, des personnalités du monde du BTP ainsi que celles des arts et de la culture.

 

À Propos des YMAA

Les Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) visent à reconnaître et à récompenser les jeunes architectes marocains talentueux, offrant une plateforme mondiale pour mettre en lumière leurs réalisations exceptionnelles. tous les deux ans, les YMAA célèbrent l’excellence et contribuent à façonner le futur patrimoine architectural du Maroc, tout en stimulant la créativité de la nouvelle génération d’architectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.