AMO: CNSS Clarifie les Démarches pour les Non-Salariés

0

 

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) rappelle aux bénéficiaires des allocations familiales, pensions de survivants et assurance maladie obligatoire que le contrôle de droit a débuté le 15 novembre 2023. Ce processus, en conformité avec les lois en vigueur, vise à vérifier la scolarité des enfants concernés.

Selon un communiqué, ce contrôle concerne la scolarité des enfants âgés de 12 à 21 ans pour les allocations familiales, de 16 à 21 ans pour la pension de survivants, et de 21 à 26 ans pour l’assurance maladie obligatoire. La CNSS utilise un dispositif dématérialisé basé sur l’échange électronique des données avec les administrations et institutions partenaires.

Pour éviter la suspension des prestations à partir de décembre 2023, les parents dont la scolarité des enfants n’a pas pu être vérifiée sont invités à remplir le formulaire disponible sur www.macnss.ma ou par courrier à l’adresse suivante : Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Centre de Données Sociales BP 10727, Casa Bandoeng.

La CNSS a déjà envoyé les formulaires de scolarité depuis le 15 novembre 2023, et ces documents sont téléchargeables sur le portail www.macnss.ma. En cas de dépôt de certificats de scolarité, les parents doivent transcrire leur numéro d’immatriculation.

Un guide explicatif et une vidéo tutoriel pour l’utilisation du service « TAAWIDATY » sont disponibles sur le site officiel www.cnss.ma et ses pages sur les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, les parents peuvent contacter le 3939.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.