Appel à la prudence sur les routes en raison des fortes rafales de vent

0

 

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a émis un appel urgent aux usagers des routes et autoroutes du Maroc, les incitant à faire preuve de prudence face aux conditions météorologiques difficiles prévues. Selon un communiqué officiel, des rafales de vent avec chasse-poussières sont attendues de la nuit de mardi jusqu’au mercredi, affectant plusieurs provinces du Royaume.

 

Le ministère souligne l’importance pour tous les usagers de rester vigilants en raison de la possible réduction, voire l’absence de visibilité sur les routes. Cette mise en garde fait suite à un bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie (DGM) signalant des conditions météorologiques dangereuses dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Tétouan, Chichaoua, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Guercif, Boulmane, Taza, Al Haouz, Ouarzazate, Sefrou, Ifrane, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Driouch et Tanger-Assilah.

 

Le ministère encourage également les usagers à obtenir davantage d’informations en contactant les numéros téléphoniques du Centre de permanence de la Direction générale des routes (05.37.71.17.17) ou du Centre d’appel des Autoroutes du Maroc (5050). Cette initiative vise à assurer la sécurité des voyageurs pendant cette période météorologique critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.