Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Daech au Maroc

0

- Advertisement -

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a récemment annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq individus affiliés à l’organisation terroriste Daech. Les membres de cette cellule, âgés entre 22 et 46 ans, ont été appréhendés dans plusieurs villes du Maroc, notamment Casablanca, Tanger, Tétouan, Martil et Ounagha dans la province d’Essaouira.

Selon les informations fournies par le BCIJ, les suspects auraient été impliqués dans la préparation d’actes terroristes visant à perturber l’ordre public. Les autorités ont dévoilé que ces individus avaient prêté allégeance au soi-disant califat de Daech et planifiaient des attaques contre des installations vitales ainsi que des institutions sécuritaires.

Les investigations ont également révélé que l’un des membres de la cellule terroriste possédait des compétences en électronique et aurait envisagé la fabrication d’engins explosifs. Suite à leur arrestation, les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme.

Cette opération de démantèlement s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Maroc pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité nationale. Les autorités restent vigilantes face aux menaces terroristes et travaillent activement pour prévenir toute tentative d’attaque sur le territoire marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.