Gaza : début de l’opération de distribution des aides médicales marocaines

0

 

L’opération de distribution des aides médicales marocaines destinées aux populations palestiniennes de Gaza a débuté mardi, suite aux Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Le Croissant Rouge palestinien a réceptionné ces aides, constituées de 40 tonnes de produits médicaux, au point de passage « Karam Abu Salem ». Ces produits incluent des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité. La distribution a commencé à l’hôpital « Al Amal » à Khan Younès.

Mme Nebal Farsakh, porte-parole du Croissant Rouge palestinien, a exprimé sa gratitude pour les initiatives de S.M. le Roi Mohammed VI visant à soulager les souffrances des citoyens palestiniens en cette période critique où les hôpitaux de Gaza manquent cruellement de produits médicaux. Cette aide intervient alors que le secteur de la santé dans la bande de Gaza est au bord de l’effondrement, notamment après la fermeture prolongée du point de passage de Rafah par l’occupant.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger précise que l’aide comprend des produits médicaux pour adultes et enfants, financée en grande partie par les deniers personnels du Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.