Lancement d’une Initiative Mondiale de Recherche pour Renforcer la Durabilité et la Résilience des Systèmes de Santé

0

Aujourd’hui, le Partnership for Health System Sustainability and Resilience (PHSSR) et African Global Health (AGH) ont conjointement inauguré une nouvelle initiative de recherche axée sur l’évaluation de la durabilité et de la résilience du système de santé au Royaume-Uni. Face aux défis mondiaux similaires, cette recherche vise à identifier les forces, faiblesses, opportunités et risques du système de santé en utilisant un cadre méthodologique solide développé par la London School of Economics.

Les systèmes de santé, tant au Royaume-Uni que dans le monde, font face à des problèmes tels que le manque de personnel, l’épuisement professionnel, la demande croissante due au vieillissement de la population, les maladies non transmissibles et les pressions économiques. Ce projet évalue ces systèmes dans sept domaines clés, dont la gouvernance, le financement, le personnel, les médicaments et la technologie, la prestation de services, la santé de la population et la durabilité environnementale.

Le Dr Imene Kendili, présidente d’African Global Health, souligne que cette recherche vise à comprendre les défis spécifiques du Royaume-Uni pour développer des recommandations adaptées à la vision de Sa Majesté en matière de réforme des soins de santé. Le PHSSR, créé en 2020 par la London School of Economics, le forum économique mondial et AstraZeneca, représente une collaboration mondiale à but non lucratif visant à renforcer la santé mondiale en édifiant des systèmes de santé durables et résilients.

Rami Scandar, président du pays, Proche-Orient et Maghreb chez AstraZeneca, souligne l’importance des partenariats publics-privés pour renforcer la durabilité des systèmes de santé. Alors que la recherche PHSSR marque le début de ce changement, son utilisation efficace est cruciale pour apporter une réelle différence. Actif dans plus de 30 pays, le PHSSR et ses partenaires cherchent à développer des connaissances, à orienter l’action par des recommandations éclairées et à faciliter la collaboration mondiale pour mettre en œuvre des politiques garantissant des systèmes de santé résilients dans la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.