À l’occasion de sa 11ème Conférence de l’audit interne, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Institut des Auditeurs Internes du Maroc (IIA-MAROC) se penche sur les « Nouveaux défis de l’Audit Interne : Normes, Technologies & ESG ».
Dans un monde complexe, en constante évolution et de plus en plus digitalisé, les sujets liés aux nouvelles technologies, aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance sont omniprésents. L’audit interne, pilier incontournable pour toute organisation, doit naviguer efficacement dans cet environnement en perpétuelle transformation, où les risques émergent rapidement et où la bonne gouvernance et la transparence sont essentielles.
Les auditeurs internes font face à une série de défis exigeants et passionnants. Dans ce contexte, les nouvelles normes d’audit 2024 constituent une évolution adaptative à cet écosystème. Elles ouvrent la voie à la profession pour de nouvelles perspectives telles que l’adoption des nouvelles technologies et l’intégration des dimensions compliance et ESG.
La Conférence, prévue les 25 et 26 juin à l’hôtel « HYATT REGENCY » à Casablanca, vise à rassembler les acteurs clés des métiers de l’audit interne, de la gestion des risques, du contrôle permanent, de la conformité et de la gouvernance. Elle constituera une plateforme d’échanges et de réflexions stratégiques autour des enjeux déterminants auxquels sont confrontés les auditeurs internes et les fonctions de contrôle et/ou d’assurance.
Plus de 300 participants, comprenant des administrateurs, directeurs et hauts cadres du secteur public et privé, sont attendus. Les intervenants de cette conférence sont des experts marocains et internationaux représentant des instances professionnelles. Parmi eux, M. Naohiro Mouri, Chairman de l’International Internal Audit Standards Board (IIA GLOBAL) et Mme Katleen Seeuws, Vice-Présidente des Professional Standards and Guidance (IIA Global), ainsi que des représentants de l’ECIIA, l’AFIIA, l’ARABCIIA, l’ISACA MAROC, l’ACFE France et l’IFACI Certification.
Cet événement devient « un symposium de l’audit interne à dimension internationale », a déclaré M. Mohammed Azarab Bendali, Président de l’IIA Maroc.
Le programme de la 11ème Conférence de l’audit interne inclut des plénières et des ateliers. Les participants pourront découvrir les dernières nouveautés et pratiques et renforcer leurs capacités professionnelles.