Modernisation de la flotte de la DGSN avec des nouveaux véhicules et motos pour renforcer la sécurité nationale

0

 

 

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc a récemment lancé une vaste opération de modernisation de sa flotte de véhicules, dans le cadre de son plan annuel visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces de police à travers le pays. La première phase de cette initiative a déjà permis la distribution de plus de 300 véhicules utilitaires équipés de technologies de pointe aux équipes de sécurité publique et de police judiciaire. Ces véhicules, arborant désormais une identité visuelle distinctive des véhicules de police, seront également déployés pour l’assistance aux femmes victimes de violence et à la sécurité sportive.

La modernisation ne se limite pas aux véhicules d’intervention, mais englobe également les services de police de proximité, avec la mise à niveau progressive de la flotte de véhicules destinés aux 454 circonscriptions de police. Ces unités, considérées comme le premier contact avec les citoyens, bénéficieront de voitures modernes spécialement équipées pour répondre aux besoins en matière de police de proximité.

De plus, la DGSN renforce les capacités centrales en dotant les services techniques et d’ingénierie, les unités de protection rapprochée, les équipes de voyages officiels et la police judiciaire nationale de nouveaux véhicules spécialisés. Les services de santé de la police bénéficieront également de véhicules d’ambulance entièrement équipés.

Cette initiative fait suite à une précédente phase en 2023, au cours de laquelle la DGSN avait déjà introduit 885 nouveaux véhicules et motos de dernière génération, contribuant ainsi à la modernisation globale de la flotte de véhicules de sécurité du pays. Cette démarche vise à améliorer l’efficacité des déplacements et des interventions d’urgence dans l’espace public, renforçant ainsi la sécurité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.