Prévisions météorologiques pour le Maroc Ce qu’il faut savoir

 

La Direction générale de la météorologie a publié les prévisions météorologiques pour le lundi 29 janvier 2024, offrant un aperçu détaillé des conditions atmosphériques à travers le pays. Voici un résumé des informations clés :

Matinée et nuit fraîches sur les reliefs et les Hauts plateaux : Les températures seront relativement froides dans ces zones pendant la matinée et la nuit.

Nuages bas et formations brumeuses près des côtes nord et centre : Des conditions nuageuses et brumeuses sont prévues le matin et la nuit le long des côtes nord et centre.

Températures élevées le jour sur les plaines intérieures, le centre et le Sud : Les températures seront assez élevées pendant la journée dans les plaines intérieures ainsi que dans les régions centrales et du Sud.

Variations des températures minimales : Les températures minimales varieront de 00/06°C sur les reliefs, l’Oriental, les plaines intérieures et le Sud-Est à 12/17°C sur le Centre et les provinces du Sud, avec des valeurs de 06/12°C ailleurs.

Températures du jour en légère baisse : On prévoit une légère baisse des températures pendant la journée.

Conditions maritimes : La mer sera globalement belle à peu agitée en Méditerranée et entre Tarfaya et Boujdour. Cependant, elle sera agitée entre Mehdia et Tan-Tan, et peu agitée à agitée sur le Détroit et le reste des côtes.

Prévisions de températures : Les températures minimales et maximales prévues dans différentes villes du Maroc pour le 29 janvier 2024 sont également fournies. Par exemple, à Oujda, les températures seront comprises entre 09°C et 24°C, tandis qu’à Agadir, elles varieront de 16°C à 30°C.

Les citoyens sont invités à rester informés de ces prévisions pour mieux planifier leurs activités quotidiennes.

vous pourriez aussi aimer