Tanger Med : saisie de plus de 1,5 tonne de cocaïne

0

 Les services de la police judiciaire marocaine ont annoncé ce mardi avoir saisi une tonne, 488 kilogrammes et 80 grammes de cocaïne au port de Tanger Med. Il s’agit de la saisie de drogue la plus importante jamais réalisée au Maroc.

L’opération a été menée en coordination avec les services de la Sûreté nationale du port de Tanger Med et les services de sécurité espagnols. Elle a permis de mettre en échec une tentative de trafic international de drogues dures.

La cargaison de cocaïne était dissimulée dans 1 277 boîtes de conserve chargées dans un conteneur qui se trouvait à bord d’un navire de transport maritime battant pavillon d’un pays européen. Le navire, parti d’un port de l’Amérique du Sud, se dirigeait vers sa destination finale dans un port turc.

Les services de police judiciaire mènent actuellement une enquête sous la supervision du parquet compétent, afin de découvrir toutes les personnes associées au réseau criminel impliqué dans cette tentative de trafic de cocaïne.

Cette saisie importante est une nouvelle illustration de la détermination des autorités marocaines à lutter contre le trafic de drogue. Le Maroc est une plaque tournante du trafic de drogue, notamment de la cocaïne, qui transite par le pays en provenance d’Amérique du Sud et à destination de l’Europe.

En 2023, les services de police marocains ont saisi plus de 10 tonnes de cocaïne, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.