Alerte Météo : Des Pluies Abondantes et des Vents Violents Prévus au Maroc

0

 

 

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis une alerte météorologique pour plusieurs régions du Royaume, annonçant des précipitations intenses et des vents violents accompagnés de poussières qui toucheront le Maroc à partir de jeudi.

Les provinces de Larache, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Ouezzane et Chefchaouen sont particulièrement concernées par ces averses abondantes. Les prévisions indiquent des précipitations totales allant de 30 à 45 millimètres, s’étendant de jeudi à 18 heures à vendredi à 3 heures. La DGM a émis un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange pour ces régions.

Les conditions météorologiques seront accentuées par des rafales de vent puissantes. Dans les provinces de Tétouan, Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Chefchaouen et Al Hoceima, des vents atteignant des vitesses de 80 à 95 km/h sont prévus de 9 heures à 23 heures jeudi.

D’autres régions du pays ne seront pas épargnées. Les provinces de Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Salé, Rabat, Skhirate-Témara, Mohammedia, Benslimane, Nouaceur, Mediouna, Sidi Bennour, El Jadida, Casablanca, Berrechid, Safi, Khémisset, Nador, Berkane, Driouch, El Hajeb, Moulay Yacoub, Taza, Fès, Ifrane, Sefrou, Taounate, Meknès et Khénifra connaîtront également des vents soutenus avec des conditions de chasse-poussières. Ces vents atteindront des vitesses de 70 à 75 km/h de 12 heures à 23 heures jeudi.

Il est fortement recommandé aux résidents des régions touchées de prendre des mesures de précaution, comme la protection des biens, l’évitation de déplacements non essentiels et la prudence sur les routes en raison des conditions météorologiques difficiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.