Changements de Contrôle des Bagages à l’Aéroport Mohammed V

0

 

La compagnie nationale et l’Office national des aéroports (ONDA) unissent leurs forces pour remédier aux perturbations récentes dans la livraison des bagages en correspondance à l’aéroport Casablanca Mohammed V. Face à des retards significatifs dus à des changements dans le dispositif de contrôle des bagages en transit au terminal 1, dédié à la RAM et ses partenaires, une cellule de coordination a été établie pour résorber ces problèmes.

 

La RAM et l’ONDA, dans un communiqué conjoint, expliquent que la perturbation découle du changement du dispositif de contrôle auquel sont soumis ces bagages en transit. Pour surmonter cette situation, la cellule de coordination, composée de RAM Handling et de l’ensemble des partenaires aéroportuaires tels que la Gendarmerie Royale, la DGSN et les Douanes, travaille à la mise en place d’actions et de moyens visant à accélérer le retour à la normale du traitement des bagages en correspondance.

 

Les mesures adoptées comprennent le renforcement du personnel de toutes les parties prenantes, en mettant particulièrement l’accent sur le handler et ses sous-traitants. De plus, de nouvelles zones de tri et de contrôle des bagages seront exploitées au niveau des terminaux 2 et 3, tandis que les agents du handler recevront une formation sur l’utilisation du système de tri automatique des bagages du terminal 1. Ces initiatives sont destinées à assurer une meilleure fluidité dans le traitement des bagages en correspondance à l’aéroport Casablanca Mohammed V.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.